Expo Plobsheim 5 et 6 avril 2003

, par  Marc

Samedi matin : Montage

Première surprise, de taille ! On nous a mis à disposition un stand de 30m2 (nous avions demandé 8 tables de 0.80x1.60m, faites le calcul) Du coup je suis rentré chez moi chercher du renfort.
Gunter, mon fils Alexandre et moi même, nous avons donc passé notre matinée à monter et disposer nos modèles. Alexandre fut d’une grande aide pour monter les châteaux de Gunter.

L’expo :
Samedi 14H, ouverture au public. Notre Stand a été bien accueilli. Pour beaucoup d’adultes certains modèles étaient inconnus : « Ah bon ! çà existe chezLEGO ? Vous l’avez acheté où ?… » D’autres étaient admiratifs devant les gros modèles Starwars, d’autres dévoraient des yeux la ville et surtout les châteaux avec la centaine de figurines. De mon coté je faisais des démonstrations avec les Technic (Hélico,…) et les Mindstorms (R2D2, AT-AT) de Marc Klein. Ces derniers étonnèrent et firent la joie du public de tous âges.

Les enfants était surtout attirés par la ville, le train et les châteaux, les parents étaient obligés de suivre le mouvement. « Maman, Papa, Regarde !!! Viens voir !!! »
Il y avait même un gamin qui est resté scotché bien 2 à 3 heures devant notre stand, à analyser les divers bâtiments modernes et médiévaux.

Alexandre s’est fait un copain « Guillaume » qui participa avec joie à l’animation du stand. Les gamins jouèrent au chef de gare pendant tout le WE.
Le samedi soir Alexandre et Guillaume jouent une partie de Football LEGOsoutenus par les ados du Club de modélisme de Plobsheim.
Dimanche matin, Guillaume ramène fièrement son avion LEGOpour le poser devant les « vieux coucous ». Marc Klein nous rejoint avec sa caméra et son PC portable.

La magnifique Maison de Gunter hérite d’un micromoteur pour enfin animer la roue à aube et le hibou sur le toit. Dimanche le tram a commencé à montrer ses faiblesses (usure des pignons et des galets), et l’hélicoptère laissait échapper de légers couinements (patinage de courroie et frottement axe et cardan).
J’ai donc dû faire de l’entretien curatif avec des pièces de rechange. Heureusement que j’habite à 1km de l’expo.
En début d’après-midi je discute avec Marc Klein du côté des châteaux, tout d’un coup un grand bruit à l’autre bout du stand, c’était le robot RCX qui était tombé de la table. Nous l’avions laissé sans surveillance et il en a profité pour s’échapper de son aire de jeu (une cellule lui indique de ne pas sortir de le feuille blanche), pas de casse, juste un tas de brique à reconstruire.

Au cours de l’après midi, Marc Klein nous a fait une modélisation d’une aile de casque médiéval (aile de dragon miniature), que nous devrions retrouver bientôt sur « Ldraw Unofficial Parts ».
En bref, ce fût une superbe expo. Le public était ravi. Un grand Merci à Fabien Bontemps alias Gunter et sa fiancée Véronique qui se sont déplacés de Paris , Merci à Marc Klein, Merci à Didier Malon pour nous avoir confié ses « coucous ». Merci aussi au Club d’aéromodélisme de Plobsheim pour nous avoir chaleureusement accueilli. Merci à tous.

Pour voir les photos :
http://photos.freelug.org/diapo.php?cat=16&expand=all

Marc et Alexandre

P.S. : Certains jeunes membres du Club de Plobsheim nous ont promis de nous faire de la Pub, on ira à leur rencontre au Salon de la Maquette.

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves