Résumé des expositions à Lorient et à Morlaix, Nov 2006

, par  Jean-Marc Barré

Voici le résumé des deux derniers évènements de ma saison d’exposition.

Salon de la Maquette de Lorient

Les petites briques de Saint-Martin-des-Champs près de Morlaix ont été invitées par le Korrigan Maquettes Club dans le cadre de leur 18e édition du Salon de la Maquette de Lorient (18 et 19 novembre 2006).

Les organisateurs, pour des raisons pratiques, m’ont mis dans le hall d’honneur du Palais des Congrès. Evidemment, le public avant de voir le reste passait par mon stand.
Je ne dirais pas « comme d’habitude », mais je serais tenté de dire que le succès était encore au rendez-vous.

Renouvelant l’expérience de mes expositions antérieures, j’ai invité des papas, garçons, quelques filles, grands-pères à conduire mes trains. Au final, beaucoup de gens ont apprécié mon initiative.

Pendant le salon, j’ai eu la visite de deux délégués régionaux de la FFMF : M. Patrick Fourré de Paris, M. Hervé Tanguy de Guingamp et M. Karl Eibenrett (journaliste) qui va faire un reportage sur moi, sur le site FFMF.

A la fin du salon, une photo souvenir a réuni les exposants ferroviaires.

Coté prix, pas de coupe, mais un vent de fronde a soufflé sur le salon car les organisateurs avaient prévu 7 prix sur 13 catégories.

Coté repas des exposants, c’était très moyen.

La semaine du train en gare de Morlaix

A l’occasion de la semaine du train, j’ai exposé mon réseau que vous connaissez bien le samedi 25 novembre. Le public, malgré les articles de presse, n’est pas venu en nombre sauf un représentant de la SNCF et... Monsieur le Maire de Saint-Martin-des-Champs qui a craqué pour mon réseau, (il est venu 3 fois le même jour).

Il n’y a pas de photos illustrant ces expositions.

En conclusion, une année exceptionnelle (2 coupes, un ruban de bronze) et beaucoup de contacts officiels. A l’année prochaine...

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Brèves Toutes les brèves