A l’occasion du salon Kidexpo qui se déroulait du 21 au 24 octobre 2011 et auquel participait (...)
Compte-rendu de l’exposition au PicWic de Rennes le 21 mai 2005
Après plusieurs semaines de préparation, arrivé le jour J est et nos modèles exposés nous avons. Star Wars étant à l’honneur notamment avec la sortie du IIIe épisode de la double trilogie.
Tout a commencé un soir de pleine lune, la bande des freeluguiens rennais décidait d’accepter l’invitation fort chaleureuse du responsable du magasin Pic Wic de Rennes.
Une réunion un soir, et un développement via une page du wiki et une galerie de photos des MOCs en développement a permis de bien s’organiser. Chacun ayant sa zone bien définie. Le diorama STAR WARS était prêt, mais dispersé dans la campagne bretonne.
Jour J-1 : vendredi 20, 18h30
Ça y est ! Le jour de l’installation tant attendu est arrivé. Manu nous a rejoint en début d’après-midi après un périple de 400km avec un ISD (Imperial Star Destroyer) qui le poursuivait (presque, il était dans une énorme caisse dans son coffre !).
Les tables s’installent et nous z’aussi ! On étend la toile couleur sable qui finalement s’avère un chouilla trop courte ! Elle faisait pourtant grande dans le salon :)
Les MOCs sortent des coffres, caisses et autre moyens de transport pas forcément orthodoxes :)
Et voila un hangar avec un beau Faucon Millénium
Et une cantine, ou s’accumule les détails humoristiques (rat dans la poubelle, squelette et même un stormtrooper qui se soulage sur un mur !)
Plus loin apparait une véritable décharge, celle de Watto se plaignant de la chute du cours des termobidulateurs à réaction inversée.
Le milieu de la toile est occupée par la course de modules (pod-racers) avec un large public dont Jabba le Terrible.
Les trains attirent beaucoup le regard des enfants, et ce fut exactement le même phénomène avec les pods tournants sur les rails. Certains enfants ne voulaient plus partir !
La Superbe barge de Jabba trône également sur le layout, proche du palais du même monstre.
Sur une deuxième table sont réunis les modèles techniques. L’ATAT ainsi que le R2D2 ont eu le droit à leur petit tour dans le magasin, ce qui a plu aux plus grands :) Le chien lui tournait la tête lorsqu’on le regardait (merci la télécommande ! Il est joueur le Manu...)
Ainsi que l’ISD qui trône fièrement.
Une fois l’installation terminée, on prend les chemins de traverse en pleine compagne pour se retrouver chez Marc pour déguster un excellent barbecue ainsi qu’un très bon gâteau (merci à vous deux) et on se dirige vers le cinéma pour voir l’épisode III de la double trilogie Star-Wars.
Jour J : samedi 21 de 9h30 à 19h00
Nous avons eu du monde toute la journée en un flot continu. Cela a été agréable car tout le monde pouvait voir le diorama sans problème.
De plus, ne pas mettre trop de modèles permet une meilleur visibilité et on regarde plus les détails humoristiques que le nombre de sets.
Petit bémol, en voulant faire bien on avait mis des affiches de FreeLUG, malheureusement certains visiteurs ont cru que c’était une campagne promotionnelle pour un clone à LEGO ! Il va donc falloir ajouter « Association » sur nos affiches et demander de la PLV de petites tailles à LEGO afin de bien montrer que c’est réalisé avec des briques LEGO !
Nous avons tous passé une excellente journée et je crois que tout le monde a envie de remettre ça l’an prochain !
Un grand merci à Emmanuel HOUDUS, le directeur du magasin, ainsi que tout le personnel pour l’acceuil chaleureux et surtout nous avoir laissé « jouer » toute une journée.