Construire un robot pour la First LEGO League

, par  Didier ENJARY, Philo

Nous vous présentons ici la traduction du livre de Dean Hystad disponible en anglais

(Building LEGO Robots for FLL v1.3 (.doc) ou
Building LEGO Robots for FLL v1.3 (.pdf))

C’est un document pédagogique (bien documenté, faisant état d’observations, d’expérimentations, proposant des exemples d’illustrations et des exercices), destiné à des adolescents qui participent à la First LEGOLeague(compétitions variées de robots basés sur un kit MindStorms) et qui est donc facile d’accès.

Il s’articule autour de 5 chapitres. Le chapitre 4 traite de la brique programmable et des détecteurs alors que les quatre autres chapitres sont principalement construit autour de grands principes mécaniques généraux qui s’appliquent au robot mais que l’on retrouve dans bien d’autres applications.

Les chapitres s’enchaînent de manière logique et il vaut donc mieux les lire dans l’ordre. Toutefois, les personnes ayant déjà des connaissances mécaniques de base trouveront les deux derniers chapitres très intéressants car ils abordent des sujets relativement pointus comme les systèmes de navigation ou la mécanique interne des détecteurs MindStorms.

Les trois premiers chapitres seront très largement utiles pour tout les fans de Technic, le quatrième plaira aux possesseurs de sets Mindstorms de façon général (même hors FLL) et seul le 5e chapitre est clairement orienté FLL.

C’est donc vraiment une lecture à conseiller à tout ceux qui font du Technic et pas seulement aux fans de Mindstorms !

Construire un robot pour la First LEGO League
Traduction de Building LEGO Robots for FLL v1.3

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves