Exposition de Claix 2005

Les 29 & 30 octobre derniers, FreeLUG et Brique à Brac ont été conviés à participer à une exposition de modélisme, organisée par le Grenoble Maquette Club.

C’était notre seconde participation à cette exposition bianuelle. Nous avons d’excellentes relations avec le GMC ; du coup, nous avons pu obtenir l’espace souhaité, à savoir la largeur totale du fond du gymnase. Nous nous sommes finalement étalés sur un stand de 25m de long.

La table
On n’en voit pas le bout !!

Nous étions plus d’une dizaine à s’être rassemblés pour l’occasion, dont quelques parisiens : Maximillien, et Erik qui commençait son tour de France des Afols. Merci à eux d’être venus nous voir !!

Au niveau de l’exposition de notre stand, nous avions privilégié les mocs. Il y a eu quelques morceaux de choix, comme le viaduc construit en « kit démontable », et une reproduction très fidèle de la maison de la culture de Grenoble ; la première du genre qui ait été imaginée en France.

La maison de la culture de Grenoble

Un des participant nous a présenté une fête forraine. Le public a pu observer son installation, son animation et son démontage tout au long du week end.

la fête forraine
Installation des stands

La longueur de la table nous a permis d’avoir une longue ligne droite de rails. Du coup, Xavier a fait des essais de vitesse avec son TGV...

Le dimanche soir, il faut savoir que 90% des mocs ont été complètement démontés, dont le viaduc et la maison de la culture... Tout ceci n’est qu’éphémère, finalement !!...

- Essai de vitesse en video
- Galerie d’images sur Brickself

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves