Nouvelle motrice, nouvelle notice

, par  Didier ENJARY

Il y a plus d’un an, en février 2004, Pascal nous présentait une de ses créations : Une motrice diesel BB63000 en livrée Fret, motrice populaire qui fait incontestablement parti du paysage ferroviaire français.

JPEG

Depuis Pascal a retravaillé cette création et un an plus tard (février 2005) nous présentait une version en livrée Arzens de cette même motrice :

JPEG

Comme vous le constatez ce nouvel habit fait la part belle à des couleurs plus ou moins inhabituelles en LEGO® : le marron et surtout l’orange.

C’était là un objet de choix pour créer une notice qui vous permettra de remonter chez vous cette maquette, notice disponible sur Brickshelf
et FreeLUG.

JPEG

Certes vous ne disposez peut être pas des briques nécessaires mais sachez que vous pouvez choisir de recréer d’autres schémas de couleur comme le jaune (livrée « Infra », une BB63000 étant l’une des seules à l’avoir réellement reçu), ou le vert (livrée « Fret »). Les plus audacieux se servirons du vert foncé de la BNSF pour recréer la première livrée des 63000 : la livrée verte.

Par ailleurs la motorisation 12V qu’a choisi Pascal sera facilement remplacée par une motorisation 9V plus accessible aujourd’hui...attention toutefois à motoriser les deux essieux à cause du poids élevé de l’engin.

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves