CR de la réunion de CA du 07 décembre 2021

, par  Chrystelle AUBIN-MAQUET, Sébastien HAMON

CR de la réunion de CA du 07 décembre 2021

Début de séance : 20h55

Présents (7) :
- Erik Amzallag
- Olivier Barbier
- Xavier Claudel
- Sébastien Hamon
- Pierre Laurenge
- Stéphane Paradot

Excusé (2) :
- Chrystelle Aubin-Maquet
- Richard Lemeiter

Absent (2) :
- Emmanuel Bonnard
- Pierre Charles (arrivé à 22h)

Ordre du jour :

- Expositions validées et à valider
- Retour Comités Régionaux
- Point Briqu’Expo
- Préparation Comité Opérationnel et Technique
- Assemblée générale 2022 et réunion préparatoire
- Retour sur les non-inscrits au bulk 2022
- Commande vêtements 2022
- Questions diverses

Exposition validées et à valider

Caty et Pierre A. nous ont fait part d’une demande pour participer à une animation en faveur de jeunes dans le cadre d’une journée sur le diabète dans une association proche de Toulouse.

Nous validons la demande dans le respect des gestes barrières et règles sanitaires en vigueur au moment de l’animation.

Jean-Jacques F. nous demande s’il peut parler de FreeLUG lors d’une exposition à laquelle il participe sur Orléans avec comme thème Star Wars. Il demande s’il peut utiliser les moyens de communications de l’association pour en faire la promotion.

Nous validons la demande.

NB : entre la réunion et le jour de rédaction de ce CR, l’organisateur a annulé l’exposition face à la recrudescence de la pandémie de Covid 19

En l’absence d’Emmanuel B. nous ne pouvons aborder le sujet d’une animation archéologique sur Orléans.

Sébastien H., quant à lui, n’a pas eu de retour de l’AMFC pour le Salon du Train Modélisme d’Orléans de novembre 2022.

Retour des Comités Régionaux

L’ensemble des Comités Régionaux reprennent petit à petit des activités dans le respect des gestes barrières. Seul le Massif central est en pause. Le responsable actuel n’ayant plus de temps à consacrer à ce sujet demande qu’il soit remplacé. Stéphane P., coordinateur des CoR, va faire un message sur la liste du CoR Massif central dans ce sens pour que les adhérents proposent un nouveau responsable.

Le Cor Nord MacLeod, nous a fait part de son souhait de dotation en boîtes pour continuer ces activités, il ne lui en reste plus beaucoup.

Point Briqu’Expo

Briqu’Expo Occitanie
La date est choisie pour les 2 et 3 avril 2022. Un premier appel à exposants a été fait au sein du Comité Régional. Il est prévu de faire de même auprès des adhérents hors CoR.

Briqu’Expo Val de Loire
La date est également arrêtée : elle aura lieu les 14 et 15 mai 2022. Chrystelle va faire un appel à exposants d’ici la fin du mois sur la liste adhérents. Lors de la participation de FreeLUG à une animation à Saint Benoît sur Loire, Chrystelle et Sébastien ont échangé avec l’organisateur du Téléthon. Ils sont prêts à aider pour l’organisation de la BE, notamment dans l’aide à la communication localement.

Briqu’Expo Wavrin
Oliver B. et Richard L. ont demandé à la mairie de Wavrin de décalé l’exposition au week-end des 19 et 20 novembre 2022. Ils sont dans l’attente d’une réponse de la mairie. Le décalage est souhaité par les membres du CoR Nord Macleod car une partie souhaite participer au Salon du train Miniature d’Orléans qui a lieu le week-end d’avant qui était celui initialement prévu pour la BE.

Briqu’Expo Jouy en Josas
La réunion prévue avec la mairie, initialement prévue avant la nôtre de ce jour, ayant été reportée sur demande la mairie, nous ne pouvons avancer sur ce point.

Bilan de la réunion LEGO France avec les ambassadeurs :

Lors de la réunion bilan de LEGO Fr avec les ambassadeurs, il a été évoqué la possibilité de faire venir du personnel de LEGO Fr ou d’un designer LEGO lors d’un événement organisé par les associations. Nous en prenons note, et regardons quel serait l’évènement le plus judicieux pour une telle venue.

Préparation Comité Opérationnel et Technique

Pour rappel, ce comité (COT) fait suite à une réflexion du Conseil d’Administration afin de regrouper tous les adhérents FreeLUG exerçant une responsabilité dans l’association. Il comprend le Conseil d’Administration, mais également les Responsables de Comités Régionaux, l’Ambassadeur, le Responsable du Groupe Concours FreeLUG, les organisateurs de Briqu’Expo...

La liste de discussion étant maintenant faite, nous allons pouvoir y inscrire les personnes concernées. Nous prévoyons une réunion avec les personnes concernées pour leur présenter par oral le but de ce COT. Nous allons faire un mail dans ce sens pour inviter les personnes.

Assemblée Générale 2022 et réunion préparatoire

L’ancien président Pascal B. nous a proposé la possibilité de réserver une salle pour l’Assemblée Générale à Saint-Michel-sur-Orge. Erik A. et Pascal B. ont échangé sur cette AG lors du dernier Afol Day’s et ont convenu que Pascal B. devait revenir vers le CA pour définir les dates possibles.

Comme depuis quelques années, le CA se réunit en présentiel avant l’AG pour préparer l’année à venir : budget, réflexions sur les fonctionnement, les objectifs, etc. Pour accueillir le maximum de personnes du CA, Olivier B., Sébastien H. et Stéphane P. se proposent pour l’hébergement. Le choix entre les deux sera fait plus tard en fonction des personnes qui viendraient.

Pour la date, un sondage sera fait par mail.

Retour sur les non-inscrits au bulk 2022

Erik A. nous fait un bilan des inscriptions au bulk 2022. 17 personnes se sont vues refuser l’accès au bulk car elles ne rentraient pas dans les critères d’accès de FreeLUG. Erik A. a fait un mail individuel pour le leur signifier. Erik A. doit communiquer plus largement sur le retour de ces inscriptions, ainsi qu’après de ceux qui ont été acceptés de justesse.

Commande vêtements à l’effigie de FreeLUG

Nous recevons des demandes d’adhérents souhaitant faire l’acquisition de vêtements à l’effigie de FreeLUG. Vu le nombre, nous prévoyons de faire une nouvelle campagne de commande début 2022 pour mise à disposition à l’AG.

Retour maquette LEGO City

Erik A. nous faire part du retour de LEGO Fr à la suite de la construction de la maquette City. LEGO Fr offre un set d’une valeur de 30€ à chaque participant au projet. De plus, nous avons obtenus quelques sets que le GFC souhaitait recevoir pour l’organisation de concours. Nous communiquerons plus largement sur le bilan de cette opération lorsque nous aurons reçu l’ensemble de la dotation.

En lien avec ce point de maquette City, Olivier B. nous annonce qu’il faudrait prévoir 5 caisses grises pour stocker le vrac issu de la maquette (caisses comme celles que nous utilisons pour le stockage des passes câbles ou autre 4x4 Technic).

Prochaine réunion

Réunion du Bureau le 4 janvier 2022 à 20h30

Fin de séance : 22h55

Pour toute remarque ou commentaire, merci de contacter le CA : ca@freelug.org

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2022 :

Rien pour ce mois

octobre 2022 | décembre 2022

Brèves Toutes les brèves