[REVIEW] Custom Spider-Man Homecoming - Phoenix Customs

, par  Jeremie DESCALIS

Aujourd’hui je vous propose la review d’une figurine custom du personnage de Spider-Man Homecoming.

PNG

Phoenix est un créateur de custom reconnu par la communauté AFOL. Ses customs sont créés à partir de pièces officielles et sont sérigraphiées avec le même procédé que chez LEGO.
Vous pouvez retrouver ses créations sur son site phoenixcustombricks.com.


Spider-Man

Ce custom est inspiré du personnage de Spider-Man.

Peter Parker, alias Spider-Man (souvent écrit « Spiderman » de façon erronée), est un super-héros évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Amazing Fantasy #15 en 1962.

En France (souvent traduit par l’Homme Araignée ou simplement l’Araignée), le personnage apparaît pour la toute première fois en mai 1969, dans le n°4 du périodique Fantask, publié aux Éditions LUG. Il s’agit en fait de la traduction du premier numéro de The Amazing Spider-Man datant de 1963. Ses origines, parues un an plus tôt dans Amazing Fantasy #15, ne seront publiées en français qu’en 1980 dans un album d’Iron-Man édité chez Arédit/Artima, puis en 1981 chez LUG dans un numéro spécial de sa revue Strange.

Lors de sa première apparition dans Amazing Fantasy, Spider-Man est l’identité que se choisit le jeune Peter Parker après avoir été mordu par une araignée radioactive et découvert qu’il avait à cette occasion développé des super-pouvoirs. Le succès de ce numéro permet à Spider-Man d’avoir dès 1963 sa propre série, The Amazing Spider-Man.

Spider-Man est depuis lors l’un des personnages les plus populaires de l’univers des comics. Au fil des ans, d’autres périodiques lui seront consacrés, tel Spectacular Spider-Man et Peter Parker, the Spider-Man, mais The Amazing Spider-Man est toujours le magazine principal du héros.

Source : Wikipedia.

JPEG


Depuis le custom Galactic Master, les productions de Phoenix sont emballés dans une boite en carton noire du plus bel effet.

JPEG

A l’intérieur, la figurine est protégée dans un sachet plastique, lui-même entouré de bourre en fibre.

JPEG

De face, Spider-Man est une réussite. La tampographie est magnifique.

Dommage tout de même que Phoenix n’ai pas choisi de jambes bi-injectées, au prix du custom cela aurait été bienvenu.

JPEG

Au dos l’impression est simple mais toujours très bien réalisée, les détails des plis de la capuche sont vraiment réalistes.

JPEG

Sur les côtés on a le droit à l’impression des cartouches de fluide servant à la fabrication de la célèbre toile de l’Homme Araignée.

JPEG

JPEG

Une petite vue de trois-quart pour finir cette review.

JPEG


CONCLUSION :

Encore une réussite pour Phoenix qui nous livre une figurine vraiment réussie malgré le petit bémol des jambes non bi-injectées.

Vous pouvez trouver ce custom en suivant ce lien, à l’heure ou j’écris ces lignes, il est toujours disponible au prix de 40$.

Navigation

AgendaTous les événements

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018

Brèves Toutes les brèves