[Revue] LEGO 41563, 41564 et 41565 - Mixels série 8, Splasho, Aquad et Hydro

, par  Nicolas W

Pour continuer sur les séries de Mixels, je vous propose aujourd’hui une revue des trois sets de la thématique « pompiers », les numéros 41563, 41564 et 41565.

Ces sachets sortis en 2016, qui proposent les Mixels Splasho, Aquad et Hydro, comportent 67, 70 et 70 pièces pour 3,99 €, soit un peu moins de 6 centimes par pièce.

Le set 41563, Splasho

Comme il se doit, le sachet contient un sac de pièces et une notice de construction. Splasho est clairement un pompier humanoïde.

JPEG

Le corps de forme assez basique comporte deux pinces, qui serviront à accrocher les bras, deux tenons verticaux de chaque côté qui permettront d’assembler la bouche, et un réceptacle pour chaque pied.

JPEG

Une fois les yeux posés, on assemble la moitié de la bouche, avec un garde-boue de voiture rouge, le centre de la bouche étant constitué de deux plaques cylindriques 2x2 bleues.

JPEG

Voici la bouche terminée, d’une belle forme un peu ovale.

JPEG

Les avant-bras pour leur part sont assez simples, avec une pince orientée verticalement à l’extrémité pour connecter les bras, ce qui donnera deux degrés de liberté aux mains.

JPEG

On monte ensuite la tête, qui a au sommet un volant certainement pour contrôler l’arrivée d’eau du pompier. Splasho tient dans un main un seau, pour lutter plus efficacement contre les incendies. Les pieds sans surprise sont assez simples (ils auront une pièce inclinée à l’arrière).

JPEG

Et voici Splasho terminé, contemplant les différentes pièces bonus, dont une anse de seau.

JPEG

Le set 41564, Aquad

Le personnage de ce set est clairement un avion bombardier d’eau. Le sachet contient les habituels sac de pièce et notice.

Et pour ne pas qu’il se sente seul, Splasho va contempler le montage.

JPEG

Le corps principal comporte un point d’attache de chaque côté pour les pieds, qui seront des patins d’hydravion — logique pour un tel personnage. Les deux fenêtres permettent d’avoir un volume creux, dans lequel « l’eau » sera transportée par le personnage.

JPEG

On rajoute un point d’attache pour la tête, des demi-sphères sur les côtés, et on s’attaque aux patins, qui ont quand même une dent à l’extrémité, on reste sur du « un peu décalé ».

JPEG

Une fois les patins terminés, on construit la queue de l’avion, qui sera attachée à l’arrière, fermant la soute à eau mais permettant de larguer la cargaison sur les incendies.

JPEG

L’étape suivante est la construction de la partie comportant la tête, qui est coiffée d’un magnifique chapeau jaune du plus bel effet. Sur la tête seront les ailes, qui font office de bras.

JPEG

Une fois la tête fixée, les dernières étapes concernent les ailes, symétriques, qui pourront battre verticalement. À noter que les « lumières » de signalisation sont bleues de chaque côté, et non rouge ou vert comme d’habitude sur un avion.

JPEG

Et voici Aquad terminé, avec quelques pièces bonus. Deux pièces 1x1 bleu pâle sont ajoutées dans la soute à eau, simulant l’eau utilisée pour lutter contre les incendies.

JPEG

Le set 41565, Hydro

Dernier set de la thématique, ce personnage est une échelle, afin de pouvoir accéder aux étages en danger. Sac de pièces et notice sont présents dans le sachet.

JPEG

Le corps, vu ici de dos, comporte deux pinces pour les bras, deux supports pour les pieds, et un support arrière sur lequel se connectera le cou.

JPEG

La tête, avec un gros œil de chaque côté et deux dents plates sur la lèvre supérieure, est assez amusante à mon avis, donnant un air naïf au personnage.

JPEG

Le corps est constitué de deux échelles connectées, permettant à la tête de monter jusqu’à une hauteur non négligeable — il faut pouvoir sauver les gens en danger en altitude !

JPEG

Les pieds pour leur part reprennent les couleurs des sets, rouge-bleu-jaune-blanc. Ils comportent une roue, qui cependant est au même niveau que le reste du pied, et ne peut donc pas vraiment tourner...

JPEG

Enfin les bras, qui ne pourront bouger que verticalement, sont similaires à ceux de Splasho, avec une inversion du rouge et du jaune, ainsi que du sens de la pince finale.

JPEG

Et voici Hydro terminé, avec le Nixel, qui comporte des dents orange transparent au lieu des habituelles dents blanches, et quelques pièces bonus.

JPEG


Avis : trois sets très sympathiques, qui se complètent vraiment sur la thématique de pompiers — un luttant avec un seau et crachant de l’eau, le second larguant de l’eau, le troisième donnant accès aux étages.

Le rendu est très amusant, comme tous les Mixels, et les différentes pièces sont intéressantes.

Bref des sets très agréables.

Bonus 1 : photos de familles avec tous les Mixels et le Nixel.

JPEG

JPEG

Bonus 2 : animations de toutes les étapes de construction (cliquer pour lancer).

Splasho
GIF

Aquad
GIF

Hydro
GIF

Bonus 3 : comme tous Mixels, ces trois personnages peuvent se combiner, donnant naissance à MCFD Max. Il reprend l’échelle de Hydro, agrémentée d’eau, mais sinon à mon sens ne rappelle pas trop les personnages. En revanche, il peut se transformer en camion de pompiers, en cliquant un doigt de chaque côté du pare-brise. Mais il ne peut pas rouler, car seulement deux roues à l’arrière...

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves