Je me porte bien....

, par  Xavier Viallefont

Dans la catégorie "Porte" sur BrickLink, il y en a 81 différentes mais si on affine notre recherche afin de trouver des portes pour des maisons à l’échelle minifig, ce nombre diminue grandement (une dizaine de modèles différents d’après moi). Alors dans une rue, FreeLUG par exemple, si tout le monde a la même porte c’est pas cool.

En premier lieu, j’ai fait des portes en SNOT basique. 4 briques de large, 5 briques de haut, hop on prend une plate 4x6, quelques tiles une plate ronde 1x1 pour la poignée et ça fait une porte différente.

JPEG

Facile efficace mais ça manque de détails et de relief à mon goût.

Je me suis souvenu de la REF 2006 à Toulouse avec Erik (notre cher président) nous faisant un exposé sur comment lisser ses SNOT.... et bien …..j’ai fait tout l’inverse ! J’ai cherché toutes les pièces « with groove » (cette petite rainure qui permet de les enlever sans se casser les ongles) afin de donner un peu plus de relief à mes portes.

JPEG

En cherchant ces pièces, j’ai réalisé que les « turntable 2*2 » sont des pièces « with groove », et qu’elles peuvent donc être très pratiques en les utilisant comme « plate 2*2 with groove ».

JPEG

J’avais déjà fait des portes un peu différentes pour deux bâtiments :

- ma maison de shérif de la REF 2011

JPEG

- ma maison pour la rue FreeLUG de l’AG 2012

JPEG

J’ai continué à réfléchir sur des portes un peu différentes et voici quelques exemples de ce que j’ai réalisé (mais que l’on peut multiplier à l’infini car En LEGO Tout Est Possible).

J’ai d’abord fait du MLcad pour imaginer un peu le design.

JPEG

Et je suis passé à la réalisation... avec des surprises :-)

Voici donc quelques photos de ces portes assemblées.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Toutes les autres photos sont la.

Xavier

Mais on ne peut pas les ouvrir ces portes !

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Brèves Toutes les brèves