Modélisme ferroviaire à Chamalières (63)

, par  Jac

La date est enfin là, et nous allons exposer un double réseau avec Johan, jeune membre FreeLUG.

L’installation peut commencer le vendredi, et heureusement car il nous a fallu 6 bonnes heures pour tout sortir des voitures, amener sur place et installer. Ce fut d’abord un jeu avec les tables pour être sûr d’avoir assez de surface pour tout présenter, à la bonne hauteur. Et ensuite, la bonne logique, pour remettre correctement en place les éléments que l’on a préparés.

Nous avons innové dans le sens où les deux réseaux étaient séparés par un viaduc à voie unique. Les trains pouvaient ainsi passer d’un réseau à l’autre. Ce choix a été décidé pour permettre aux visiteurs de bien distinguer les constructions faites par un adulte de celle d’un jeune adolescent. Cela peut paraître exagéré mais Johan s’est rendu compte que les modules se noient tellement entre eux, qu’il est très difficile de séparer les choses, et cela même avec une pancarte explicative.

Du coup le jeu en a été différent et pimenté par quelques entrées d’un train sur une partie par surprise, ou par erreur. Dans le deuxième cas, d’ailleurs, j’ai ramassé des morceaux par terre. Mais comme on le sait, les trains en LEGO se remontent ! Et c’est une expérience de plus, que l’on a pris à deux. En effet, l’échange de trains par voie unique est très difficile. De plus, en exposition où il faut faire attention à tant de choses, ça se complique... Tout cela n’a pas empêché le jeu, la rigolade, et les échanges avec les visiteurs, toujours autant impressionnés par ce que l’on peut faire avec nos briques.

L’accueil des organisateurs a été extra avec les repas offerts, le couchage sur place et un repas de l’amitié le samedi soir. Nous avons dégusté une bonne choucroute, dans les locaux du club de l’AFMC. C’est donc un remerciement que je leur fais ici. Et j’espère remettre cela bientôt avec eux.

Les photos :
- Jac

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves