Designer set 4404 : Land Busters

, par  Jean-Louis "JLB" Bergamo, LeGnome

Fiche Technique

  • Année : 2003
  • Nombre de pieces : 772
  • Prix : 69.99 euros
  • Rapport prix/pieces : 0.09 euros
  • Liens utiles :

Premiéres impressions

Ce modèle me tentait depuis sa sortie au mois de Juin 2003, pour les simples et bonnes raisons suivantes : j’aime bien les modéles de voitures et celui là vraiment de la gueule. L’une des premières choses qu’on remarque en voyant des photos de ce modèle : il s’efforce d’être "SNOT [1]-compliant" ce qui lui confère une gueule sympa.

Bref aprés quelques mois d’attente, je l’achète, je le monte .. et je vous donne mes impressions :-)

Intérets

J’avoue qu’au niveau de l’intérèt j’ai été très désagréablement decu. En effet je m’attendais a un peu plus de technicité dedans. Hors à part 4 suspensions, il n’y a quasiment rien de technic : pas de direction, pas de differentiel, pas de vitesse et meme pas de piston moteur (c’est dire si cela manque de technic). Bref le chassis n’a rien a voir avec un vrai bon vehicule technic.

Une fois ces constatations faite, on s’attaque à la carrosserie. La déception est moins grande ici (le look est vraiment sympa), mais cela reste une carrosserie assez fragile. Les ailes sont uniquement attachées par leur base 1x1, les flancs du coffre tiennent assez mal, le toit n’est fixé qu’aux branches du pare-brise. Bref tout ceci est relativement fragile.

Par contre, l’aspect général est très ’lissé’, et l’ensemble est très homogène. Les portières s’ouvrent très bien, et les détails sont très réalistes ( levier de vitesses, frein à main, pédales, feux, rétroviseurs... ).

Les autres modèles de ce set n’ont pas été construit.
Des photos concernant un quad, et un camion de course, mais pas de plans. Par contre, la moto et le dragster y sont.

De nombreuses améliorations sont possibles, comme la création d’arceau de sécurité, de phares longues portée, bref, il est très ouvert au Tunning.

Conclusion

Ce modèle, même si il n’est pas très solide ni très technic, reste un modèle ayant une gueule sympa. l’un des premiers challenges après l’avoir monté peut être de faire un chassis technic (un vrai). Ceci est relativement facilité par le fait que la carrosserie et le chassis sont facilement dissociable.

En clair : Ce 4x4 n’est pas vraiment fait pour jouer..
Mais il est clair qu’il rend très bien sur une étagère.
Une continuité de la série ’Model Team’, le Technique en moins

[1Stud Not On Top = pas de stud visible au dessus

Navigation

AgendaTous les événements

Brèves Toutes les brèves