CR de la reunion du 2 juin 2003

, par  Jean-Louis « JLB » Bergamo

Sujets

les sujets abordés, si nous avons le temps, lors de cette réunion seront :

  1. Assurance,
  2. Plaquette,
  3. Participation en octobre à LEGOWORLD 2003,
  4. Cartes de membres,
  5. Pouvoir pour le compte chèque,
  6. Membres famille,
  7. Membres sans Internet
  8. « Petit matériel d’expo »
  9. Lettre d’information
  10. Ajout de dernière minute par Gaël ’khan’ Frazier : Cas des « potentiels adhérents » qui veulent devenir adhérent « juste » pour avoir les promos.

Présents

Les personnes suivantes étaient présentes sur le channel IRC :

  • Pascal Brugier (Président)
  • Loys Bailly (Vice-président)
  • Gaël Frazier (Trésorier)
  • Marc Schickele (Vice-Trésorier)
  • Jean-Louis Bergamo (Secrétaire adjoint)
  • Erik Amzallag
  • Pascal Breard
  • Gilles Micheletti
  • Jean-Baptiste Peaquin

Séance

La séance débute à 20h15

- Assurance

Gaël Frazier et Philippe Rivolet sont chargés de monter un cahier des besoins (ie les points importants du contrat d’assurance) à présenter aux différentes compagnies d’assurance afin de comparer les prix.

Jean-Baptiste Peaquin nous fait remarquer qu’aucun assureur n’assurera nos creations (source : un proche qui travaille dans l’assurance).

- Plaquette

La discussion sur la plaquette est remise à la prochaine réunion car l’image de cette plaquette n’était pas disponible pour la réunion.

Il est quand meme décidé de rester en mode artisanal pour l’impression des plaquettes tant que nous y arrivons.

Gilles Micheletti demandera tout de même un devis à l’imprimeur de son travail, sur la base de la plaquette que Pascal Brugier lui fournira prochainement.

- Participation en octobre à LEGOWORLD 2003

Il est décidé de participer en tant qu’exposant à cette manifestation si nous sommes au moins six volontaires pour tenir le stand (afin de permettre à chacun de pouvoir visiter le reste du salon, tout en conservant un nombre minimum de 3 personnes présentes sur le stand de FreeLUG).

Il faut donc lancer les actions suivantes :

  • recencement des volontaires pour exposer à LEGOWORLD
  • recencement des modèles exposables (ces modèles pouvant être prêtés par des gens ne faisant pas le déplacement)
  • contact avec les organisateurs pour savoir si l’on peut se contenter d’exposer seulement le vendredi-samedi-dimanche

Les chefs de projet sur ces différentes actions sont Didier Malon et Yann Laurent dans un premier temps.

- Carte de membre

Aprés discussions il semble que ces cartes de membre ont un coût trop élevé par rapport à leur utilité actuelle. il est donc décidé de ne pas produire de carte de membre pour l’instant. Il pourra être mis à dispostion de nos adhérents des planches de cartes de membre au format PDF. Libre a eux de les imprimer.

Ce projet de carte de membre pourra être remis a l’ordre du jour si le besoin s’en fait sentir, comme par exemple des accords avec des magasins/chaînes de jouets nécessitant une identification des membres.

- Pouvoir pour le compte chèque

Le compte chèques a été ouvert à la poste sous le numéro suivant :
CCP 48 296 52 M SCE

Pascal Brugier va poster les procurations à chaque signataire (vice-president + trésoriers) qui les signeront dans leur bureau de poste respectif.

- Membres « famille »

L’idée derrière la notion d’un membre famille est la suivante : un membre famille est équivalent à un adulte + un enfant (soit 25 euros de cotisation), et tous les membres de la famille (femme et autres enfants) sont englobés par ce « membre famille ». Le membre famille a droit à 2 fois la limite des différentes promos. Le membre famille peut bénéficier pour toute sa famille des réductions négociées par FreeLUG.

Le rajout d’un nouveau type de membre nécessitant une validation de la part de l’Assemblée Générale et une modification des statuts de l’association, ce point est reporté à la prochaine AG de FreeLUG, si le besoin de ce nouveau type de membre se faisait sentir.

- Membres sans Internet

Le problème soulevé est le suivant : quel est l’intérêt pour une personne n’ayant pas accès a internet, de rejoindre FreeLUG ?

  • le membre pourra bénéficier des offres promtionnelles de FreeLUG
  • Gaël Frazier et Jean-Louis Bergamo doivent faire des tests de génération automatique d’une lettre d’information à partir de spip tous les mois. Ce travail necessitera aussi un travail de la part des adhérents pour mettre sur le site web les informations importantes d’ordinaire uniquement envoyées sur la mailing-list.
  • les correspondants locaux doivent aussi faire des efforts pour garder des contacts avec les gens rencontrés n’ayant pas internet. Ils devront les tenir au courant des actions de l’association.

Pascal Bréard qui déjà quelques contacts avec des personnes n’ayant pas internet, va sonder ces contacts pour savoir ce qu’ils attendent de l’association (être tenu au courant dans un premier temps).

Une remarque a été faite lors de cette discussion qu’il ne faut pas non plus que les adhérents attendent tout de la part de l’association sans jamais s’impliquer dans la vie de celle-ci. Une association ne vit principalement que par ses adhérents (par les cotisations et actions de ses adherents). Si les adhérents (ayant internet ou pas) ne conçoivent pas cette idée de l’association, il n’est pas forcement utile de chercher à les faire adhérer à tout prix.

Fin de séance

La durée limite de la réunion ayant été atteinte (1h30), la réunion est close à 21h45.

Les autres points non abordés sont reportés à la prochaine réunion du CA.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

Brèves Toutes les brèves